Faites comme BeN, mangez bio et local !
Comme tous les ans, au mois de septembre, BeN met les acteurs de la bio à l’honneur à travers une multitude d’animations sur le territoire normand : fermes ouvertes, marché de producteurs, dégustation de produits, animation en magasin, interventions dans les cantines, découverte d’ateliers de transformation…
Venez découvrir la diversité des produits bio et les savoir-faire des producteurs et artisans bio normands.
Vous souhaitez mieux consommer pour votre santé et pour l’environnement ? En apprendre davantage sur la consommation en circuit-court ? Alors rejoignez-nous pour une semaine d’informations, d’animations et de festivités autour des produits bios et locaux !
L’événement Manger bio et local, c’est l’idéal pour :
- Faire une sortie en amoureux, avec ses p’tits bouts ou entre copains
- Connaître les produits bios normands, et vous serez surpris, il n’y a pas que des pommes !
- En apprendre plus sur le quotidien d’un paysan
- Découvrir ce qu’est un mode de production biologique
- Soutenir l’économie locale
- Échanger avec celles et ceux qui nous nourrissent
- Partir à la découverte du monde agricole
- Apprendre à consommer plus sain et plus durable
Pourquoi bio et local ?
Consommer bio c’est opter pour une alimentation de qualité respectueuse de la nature.
Consommer local c’est réduire le nombre d’intermédiaires entre le champ et l’assiette (et puis ça permet de réduire les transports polluants).
Manger bio et local c’est bon pour la planète, pour le territoire et pour la santé… C’est l’idéal !
Manger sain et durable pour préserver sa santé et pour protéger l’environnement, c’est la préoccupation des français. Le confinement a été l’occasion de revenir à la cuisine et au « fait maison » avec une consommation du bio qui a augmenté (7 français sur 10 ont consommé bio pendant le confinement) et la motivation persiste ! La vente directe a explosé depuis… Alors pour continuer dans cette lancée, il y a “Manger Bio Et Local, c’est l’idéal !” édition 2021.
On veut la bio pour tous !
Nous nous mobilisons ensemble pour l’environnement, le bien-être animal, la durabilité des fermes, le revenu des agriculteurs et agricultrices, tout en ayant la capacité de nourrir tous les consommateurs avec des produits de qualité, y compris nos enfants dans les cantines scolaires.
Consommer bio et local, c’est meilleur pour la santé, des produits de meilleure qualité, plus respectueux de l’environnement, synonyme de soutien à l’économie locale… Manger bio et local, c’est l’idéal !